Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montagnedepierre
Montagnedepierre
Citation et proverbe du jour
Visiteurs
Depuis la création 22 382
Archives
9 avril 2017

Camisards.... Causse de Blandas et Cirque de Navacelles

Jeudi 26 mai, Le Vigan - Navacelles, 21 km, 670 m + 550 m -

Nous quittons Le Vigan, ancienne cité productrice de bas de soie et rejoignons rapidement  Avèze et son joli chateau ( désolé, pour les photos faudra attendre encore!!!).

Il faut maintenant s'extirper de la vallée et grimper sur le Causse de Blandas, 500m plus haut!

La montée est rude mais régulière et une multitude de fleurs parsème le sous bois.

Nous sommes à Montdardier pour midi, où à notre demande, un "indigène" (!!!) nous rempli nos bouteilles d'eau.

Pour rejoindre Blandas nous empruntons l'ancien tracé du GR qui passait par la lande, alors que maintenant, à la demande des propriétaires des paturages, le GR suit la route sur 4km! (Que fait le comité départemental de la rando, on se le demande!!)

Et nous arrivons au belvédère sur le Cirque de Navacelles, spectacle grandiose, merveille de la nature, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Et on se pose la question: comment une petite rivière comme La Vis a pu creuser un tel canyon?

La descente vers Navacelles nous use une fois de plus les rotules et endolorise les tendons.

La chambre d'hôte "l'Ammonite" nous accueille pour l'étape, mais elle se trouve en haut du village, notre chambre est à l'étage et le comble, la douche est sur la mezzaninne, au grand dam de Dominique et de ses courbatures!!!

L'accueil est cordial et très chaleureux.

La soirée se passe à la créperie attenante en compagnie de plusieurs groupes de randonneurs, où chacun échange ses histoires  de rando. Anecdotes, galères, petits bonheurs et grands instants passés, chacun y va de son histoire...!

Demain, c'est le Larzac, autre Causse, des souvenirs pour certains, pour d'autre " une cause perdue ".....!!!

 

Commentaires
B
Oublié le faux départ.....maintenant c'est presque la vitesse de croisière........Bloquez quand même pas le compteur pour le week end. Bonne continuation.
Répondre
G
j ai mal aux genoux en lisant ton article ,certains noms nous evoquent des souvenirs <br /> <br /> meme si ce n etait pas aussi intense<br /> <br /> on espere arriver à Foix salut à tous les 2
Répondre
Newsletter
47 abonnés